Connect with us

Technologie

Un restaurant de Boston utilise des robots pour cuisiner ses repas

Publié

le

robot cuisine chef

La polémique fait toujours rage de nos jours, les robots vont-ils finirent par remplacer les humains dans leur travail… A Boston, un restaurant nommé Spyce tend vers cette théorie puisque l’intégralité de leur menu est réalisé par des robots. Tout ce que les clients ont à faire, c’est d’aller passer commande depuis un écran et de récupérer leur plateau repas

“CULINARY EXCELLENCEELEVATED BY TECHNOLOGY.” Autant dire que le slogan est racoleur, mais efficace ! Direction le 241 Washington Street de Boston. Spyce a été conçu par quatre étudiants du MIT qui travaillaient avec un chef étoilé du guide Michelin. Le concept repose sur un bastion capitaliste, s’ils éliminaient la nécessité de cuisiniers, cela réduirait les coûts d’exploitation. C’était un problème auquel ils faisaient face en tant qu’étudiants, où il était difficile de trouver quelque chose qui était bon, sain et abordable.

Alors, comment fonctionnent ces robots? Ils sont alimentés par induction magnétique, les aliments sont ensuite jetés dans un wok jusqu’à ce qu’ils soient cuits et mis dans l’assiette. Les humains n’ont même pas besoin de les entretenir, ils sont auto-nettoyants. Si les robots peuvent cuisiner, le travail de préparation et la mise en place des ingrédients vient tout de même de la main humaine, mais nul besoin d’être un chef pour cela, il suffit de savoir lire une recette et d’appuyer sur un bouton. Autant dire que ce n’est pas sans incidence sur un salaire. 

C’est peut-être le début de la fin, l’année dernière, un café à Melbourne, en Australie, avait un robot barista qui faisait du café.

Source : http://fr.ubergizmo.com/2018/05/08/restaurant-boston-robots.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X