Connect with us

Auvergne-Rhône-Alpes

Retour en images sur trois jours de manifestations à Roanne, pour changer de regard sur le handicap

Publié

le

Durant trois jours, ensemble, ils ont montré qu’ils étaient “cap”. Des personnes souffrant d’une déficience, “cap” de se surpasser et de montrer qu’elles sont capables de réussir à travers une pratique sportive ou artistique. Et des valides, “cap” de se mettre à la place d’une personne en situation de handicap pour disputer une partie de basket ou de rugby fauteuil.

Cette année, une vingtaine d’associations se sont serrées les coudes, autour d’A tout Crin, afin d’organiser la deuxième édition d’ Handi… Cap!, autrement dit un grand week-end d’animations, destiné à aplanir les différences, et à changer de regard sur le handicap.
Des sportifs de haut niveau ont répondu présents, des collégiens ont également joué le jeu, ainsi que le conseil municipal des enfants de la ville de Roanne.

Nombre de personnes en situation de handicap ont ainsi pu avoir accès à de nouvelles activités, avec notamment des baptêmes de plongée, ou encore des vols en ULM. 

Récit en images :

Handi… Cap! deuxième édition à Roanne

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/loire/roanne/retour-images-trois-jours-manifestations-roanne-changer-regard-handicap-1472301.html



Top News

fr French
X