Connect with us

Sports

La Russe sanctionnée par la Fifa pour les chants racistes de ses supporters contre la France – Foot

Publié

le

Football - Football - Les joueurs français avaient été la cible de chants racistes en Russie. (P.Lahalle/L

A un peu plus d’un mois de la Coupe du monde, la Russie a été sanctionnée mardi par la Fifa pour les chants racistes de ses supporters lors de la rencontre amicale contre la France, remportée (3-1) par les Bleus le 27 mars à Saint-Pétersbourg.

 

Des cris de singe ont été entendus lorsque des joueurs français de couleur noire touchaient le ballon. Les cris et chants racistes étaient même audibles lors de la retransmission TV notamment lorsque Paul Pogba a marqué le deuxième but de l’équipe de France.

 

«A la suite d’une enquête approfondie incluant l’examen des preuves vidéo, la Commission de discipline de l’UEFA, présidée par Anin Yeboah, et après l’analyse des circonstances précises de l’affaire, concernant la gravité des faits mais le faible nombre de personnes impliquées, il a été décidé que la Fédération russe n’avait pas respecté l’article 58 du code de discipline de la Fifa, a écrit l’instance dans un communiqué. La Fédération russe est donc condamnée à une amende de 30 000 francs suisses (25 000 euros)».

 



Source : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-russe-sanctionnee-par-la-fifa-pour-les-chants-racistes-de-ses-supporters-contre-la-france/899508#xtor=RSS-1

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X