Connect with us

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Des sélections à la finale de l’Eurovision, parcours d’étoiles de la Côte d’Azur

Publié

le

Pendant plus d’une semaine, nous avons suivi Lisandro Cuxi et Madame Monsieur pour partager leur quotidien, leur travail et leur joie. 

Madame Monsieur

Madame Monsieur représentera la France à l’Eurovision le 12 Mai à Lisbonne avec leur chanson Mercy. C’est l’histoire d’une petite fille née en Méditerranée, “entre deux pays “comme le raconte la chanson. Sa mère est venue chercher un autre avenir en Europe, loin de la guerre.

Monsieur est d’Amiens, Madame de Vence, dans les Alpes-Maritimes, où sa famille a très tôt constaté sa détermination à devenir une artiste comme l’explique ce reportage.

 

Lisandro Cuxi

Lisandro Cuxi, est un jeune chanteur cannois que le grand public a découvert depuis un an après sa victoire dans un télé-crochet sur TF1. Le Cannois a failli être sélectionné pour représenter la France à l’Eurovision. 

Il a travaillé dur pour arriver à être un chanteur reconnu et sa chanson Danser est devenue disque d’or. Plus surprenant, sa famille est aussi une famille d’artistes avec sa soeur, qui est comme lui chanteuse.
 

Lisandro est encore lycéen. Son parcours d’élève artiste est suivi de très près par l’académie de Nice qui souhaiterait mettre en place un accompagnement pour les artistes de haut niveau comme il en existe déjà pour les sportifs.

En parallèle de la scène et des studios, Lisandro prépare même son bac.
 

Ces reportages ont été réalisés par Magali Roubaud, Djamel Mouaki, Jean-Paul Bierlein avec Marc Daniel et Thomas Verne.
 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/cannes/selections-finale-eurovision-parcours-etoiles-cote-azur-1472323.html



Top News

fr French
X