Connect with us

Nouvelle-Aquitaine

Mont-de-Marsan : commémoration du 8 mai devant un monument aux morts en carton-pâte !

Publié

le

Soit au premier abord la reproduction faisait assez bien illusion. Mais il ne fallait tout de même pas longtemps pour se rendre compte qu’il s’agissait d’une reproduction ! Ce matin à Mont-de-Marsan certains ont été un peu surpris. Lors de la commémoration du 8 mai 1945, le monument aux morts était en fait en carton plâtre.

La cérémonie aurait dû se tenir au square des anciens combattants. Mais celui-ci étant en travaux c’est finalement devant l’Hôtel de Ville que la cérémonie a eu lieu. Restait un problème. Impossible de délocaliser le monument historique.

La municipalité a décidé de réaliser une réplique presque aux dimensions. Une photographie du monument aux morts a été reproduite sur une pancarte en carton fixée sur un socle en béton.

Le square lui sera inauguré le 11 novembre prochain. Sa rénovation et son déménagement, demandé par les anciens combattants, avait fait l’objet d’une longue concertation.

Voyez les images de cette commémoration :

Mont-de-Marsan : commémoration du 8 mai devant un monument aux morts en carton-pâte !

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/landes/mont-de-marsan/mont-marsan-commemoration-du-8-mai-devant-monument-aux-morts-carton-pate-1472381.html



Top News

fr French
X