Connect with us

A La Une

Les looks les plus fous du gala du Met

Publié

le

Les looks les plus fous du gala du Met

Mitre, auréoles, ailes d’anges et des croix comme s’il en pleuvait, les plus grandes célébrités du moment ont joué avec l’imagerie catholique lors du gala du Met, événement mondain de l’année à New York. La soirée avait des airs de casting des Borgias.

Ces références multiples à l’Eglise romaine étaient autant de clins d’oeil à la nouvelle exposition du Costume Institute, entité du Met de New York dédiée à la mode, qui met en parallèle catholicisme et haute couture.

Mitre et robe dorée

Pour financer cette exposition et l’existence même du Costume Institute, la grande prêtresse de la mode Anna Wintour organise chaque année le gala du Met, qui rivalise avec les Oscars pour le titre d’évènement mondain de l’année aux Etats-Unis.

Cette année, les hôtesses du gala étaient, outre Anna Wintour elle-même, l’avocate Amal Clooney, épouse de l’acteur George Clooney, le designer Donatella Versace et la chanteuse Rihanna.

Si quelques stars sont passées complètement à côté du dress code, d’autres ont joué le jeu à merveille. Rihanna a ainsi complètement “tué le game”, coiffée d’une mitre que le pape François doit lui envier.

Moulée dans une robe dorée qui semblait cousue ou même coulée sur elle, Kim Kardashian ne collait pas vraiment au thème. Certes, elle arborait  des croix sur sa tenue, mais c’est bien tout ce que sa robe avait de catholique.

Un tel thème était du bain béni pour Madonna, qui donne dans le look sado-catho depuis plus de 30 ans. A son bras, son vieux complice le couturier Jean-Paul Gaultier.  Madonna avait même une chanson pile-poil dans le thème: Like a prayer, qu’elle a interprétée entourée de choristes habillés en moines. Ambiance Le nom de la rose.

Un poil hors-sujet, Zendaya avait opté pour une tenue dont l’inspiration très Jeanne d’Arc n’a échappé à personne.

Comme le souligne Vogue, le corset de la robe que portait Blake Lively (Madame Deadpool), avait nécessité plus de 600 heures de travail. Aussi vertigineux que sa traîne.

Lily Collins (la fille de Phil), arborait un look mi-madone mi-nonne du meilleur effet.

Amber Heard, tout de rouge vêtue, était auréolée d’une tiare dorée. Pas la tenue idéale pour éviter de tomber sur Elon Musk, venu au bras d’une autre (la chanteuse Grimes).

Auréole, ailes d’ange, couronne dorée, étole… rien ne manquait au look de Lana Del Rey et Jared Leto (très christique).



Source : http://people.bfmtv.com/actualite-people/les-looks-les-plus-fous-du-gala-du-met-1440150.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X