Connect with us

Occitanie

Vendée. 81 personnes évacuées après un départ de feu dans un camping à Luçon

Publié

le

Un départ de feu s’est déclaré dans le local technique d’une piscine d’un camping de Luçon, en Vendée, vers 22 h mardi 8 mai, pendant que des personnes sur place regardaient la finale de Coupe de France à la télévision. 81 personnes ont dû être évacuées lors de l’intervention des pompiers.

Importante intervention des sapeurs pompiers, dans la nuit du mardi 8 mai au mercredi 9 mai, à Luçon (Vendée). Un départ de feu a été signalé au camping du Domaine des Guifettes. L’incendie s’est déclaré dans un local technique, au niveau du bâtiment de la piscine.

Les fumées se sont déplacées jusqu’à une salle plus loin où les occupants regardaient la finale de coupe de France entre les Herbiers et le PSG. 81 personnes ont dû être évacuées, d’après les pompiers. Deux ont été transportées aux urgences de La Roche-sur-Yon pour des examens après avoir inhalé des fumées.

Après contrôle des pompiers, les personnes évacuées ont pu réintégrer les lieux.

40 m2 de local technique ont été détruits, 410 autres sauvés par les soldats du feu.

Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/lucon-85400/lucon-81-personnes-evacuees-apres-un-depart-de-feu-dans-un-camping-5749353



Top News

fr French
X