Connect with us

Occitanie

Afghanistan. Explosions à Kaboul, plusieurs commissariats attaqués

Publié

le

Des détonations, suivies de coups de feu, ont retenti mercredi dans la capitale afghane, faisant craindre de nombreuses victimes. Les forces de l’ordre étaient visées.

Au moins trois explosions ont retenti mercredi à Kaboul (Afghanistan) en l’espace de quelques minutes, rapportent les forces de l’ordre et le ministère afghan de l’Intérieur.

Deux commissariats attaqués

Lors d’une première attaque, un kamikaze s’est fait exploser devant un commissariat de police de l’ouest de la ville, avant un échange de tirs entre d’autres assaillants et des policiers. De la fumée se dégage au-dessus du bâtiment selon des témoins.

« La seconde attaque s’est produite devant le commissariat de police numéro 10, de Shar-e-Naw, au centre de Kaboul », indique le porte-parole du ministère de l’Intérieur Najib Danish. « Deux assaillants qui ont tenté de pénétrer dans l’enceinte ont été abattus ».  

Kaboul, capitale de l’Aghanistan, a été la cible de nouveaux attentats suicides. | INFOGRAPHIE OUEST-FRANCE

Neuf journalistes tués la semaine dernière

Aucun groupe n’a encore revendiqué ces attaques, survenues une semaine après un double attentat suicide dans la capitale afghane qui avait tué au moins 25 personnes, dont Shah Marai, chef photographe de l’AFP et huit autres journalistes. 

Cette dernière attaque avait été revendiquée par l’Etat islamique. 

Les talibans ont récemment lancé leur offensive de printemps, multipliant les assauts contre les forces de sécurité afghanes, en ce qui s’apparente à un rejet tacite de l’offre de pourparlers de paix que le président Ashraf Ghani leur avait faite. 

Source : https://www.ouest-france.fr/monde/afghanistan/afghanistan-explosions-kaboul-plusieurs-commissariats-attaques-5749371



Top News

fr French
X