Connect with us

Occitanie

Lot. Une barque se retourne, un pêcheur meurt noyé dans la Dordogne

Publié

le

Une barque dans laquelle se trouvaient trois pêcheurs a été emportée par le courant à Martel, sur la Dordogne. L’embarcation s’est brusquement renversée. Deux des occupants du bateau ont pu revenir sur la berge, mais le troisième, emporté par le courant, est décédé.

Un pêcheur est mort noyé dans la matinée du mardi 8 mai, dans la Dordogne. Emportée par le courant, sa barque s’est accrochée dans des branchages et s’est brusquement retournée, rapporte La Dépêche.

L’homme se trouvait dans le bateau avec deux autres pêcheurs au moment de l’accident, dans la commune de Martel (Lot). Appelés sur place, les sapeurs-pompiers n’ont pu sauver le troisième homme.

Un retraité de 68 ans décédé

Deux des occupants de la barque sont parvenus à nager jusqu’à la berge. Le troisième, un retraité de 68 ans résidant dans le Maine-et-Loire et en vacances dans la région, a été emporté par les flots. Il semblait vouloir récupérer le matériel de pêche tombé dans l’eau, selon des témoins.

Les pompiers et les gendarmes ont alors mis en place un important dispositif de secours. Ils ont rapidement retrouvé le sexagénaire, victime d’un arrêt cardio-respiratoire. « Nous avons tout fait pour le sauver, en vain », ont indiqué les sauveteurs.

Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/lot/lot-une-barque-se-retourne-un-pecheur-meurt-noye-dans-la-dordogne-5749442



Top News

fr French
X