Connect with us

Auvergne-Rhône-Alpes

Lyon : le rapport du CHSCT pointe du doigt la gouvernance de la Région

Publié

le

La fusion des régions et le changement des politiques publiques mais surtout la réorganisation du fonctionnement de la collectivité : tels sont les principaux aspects retenus dans le rapport du CHSCT qui sort ces jours-ci. L’enquête diligentée par le CHSCT de novembre 2017 à début avril 2018 auprès de 300 agents de lyon et Clermont-Ferrand ainsi que dans les différentes antennes souligne l’anxiété qui a gagné bon nombre de salariés. Il est question d’incompréhension et de résignation, de perte de confiance. Tout au long de ses 68 pages, le rapport évoque stress, épuisement, burn-out et pete d’estime, surcharge de travail.
Pour les syndicats, ce rapport confirme la situation critique rencontrée. Il “conforte ce que l’on dénonce depuis des mois. La Direction générale des services annone la mise en place de groupes de travail. On espère que cela sera effectif et efficace. Et que la direction des services ne cherche pas simplement à gagner du temps.”

En avril 2017, les salariés étaient descendus dans la rue pour dénoncer les difficultés rencontrées dans l’exercice de leurs professions : 

Région : le rapport accablant du CHSCT

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon-rapport-du-chsct-pointe-du-doigt-gouvernance-region-1472651.html



Top News

fr French
X