Connect with us

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les cheminots de Nice ont manifesté devant la permanence d’un député LREM

Publié

le

Cécric Roussel, député de la 3e circonscription des Alpes-Maritimes, était absent. La cinquantaine de cheminots venus manifester contre l’attitude du gouvernement et contre la réforme de la SNCF a pu échanger avec une collaboratrice du député.

Des manifestants devant la permanence du député Cédric Roussel (LREM). / © Olivier Chartier / France 3 Côte d'Azur
Des manifestants devant la permanence du député Cédric Roussel (LREM). / © Olivier Chartier / France 3 Côte d’Azur

Pas de violence

Certains cheminots ont jeté des vêtements à l’intérieur de la permanence.  Le message que les manifestants ont voulu faire passer est “le gouvernement veut mettre les cheminots à poil, on l’envoie se rhabiller

L’action, organisée par l’intersyndicale, a duré une dizaine de minutes et le choix du lieu a été décidé au dernier moment. Il n’y a eu aucun débordement, aucune violence et également aucune présence des forces de l’ordre. 

Ce mardi, ils avaient déjà organisé une opération “zéro train” à la gare Nice Saint-Augustin à l’appel de Sud-rail et Solidaires. Les cheminots promettent d’autres actions à venir dans les Alpes-Maritimes notamment le 14 mai pour une mobilisation nationale appelée “gare déserte”.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/cheminots-nice-ont-manifeste-devant-permanence-depute-lrem-1472775.html



Top News

fr French
X