Connect with us

Technologie

Il est l’heure de tout savoir sur Android P !

Publié

le

Android P

Nous savions que Google allait révéler plus d’informations sur Android P lors de sa conférence des développeurs I/O 2018 et bonne nouvelle, il y en a un sacré paquet. Android P se présente avec un nombre sympathique de nouvelles fonctionnalités, et des améliorations. Le concept s’articule autour de trois axes, à savoir l’intelligence, la simplicité et le bien-être numérique. 

Intelligence artificielle

Android P utilisera l’intelligence artificielle pour devenir plus efficace en apprenant de l’utilisateur et en s’y adaptant. Ce sont des spécifications qui sont donc dans l’ère du temps. Cela concerne en premier lieu la batterie – Asus le fait déjà avec son Zenfone 5 – qui apprendra les habitudes de l’utilisateur et priorisera la puissance en fonction des usages. Le même concept a été appliqué à une fonctionnalité appelée Luminosité Adaptativ, qui  analyse donc votre environnement.

Dans la même veine, Android P sera en mesure de proposer des suggestions intelligentes basées sur ce que l’utilisateur a fait, en anticipant même les futurs actions. Certes c’est un peu effrayant, mais c’est manifestement notre futur*. Minority Report est donc au bout de nos smartphones. Par exemple, si vous connectez vos écouteurs, une action sera lancée , vous permettant d’écouter à nouveau une liste de lecture Spotify favorite.

Simplicité 

Google a également travaillé sur l’amélioration de la simplicité, ce qui explique pourquoi Android P dispose désormais d’une nouvelle interface navigation/système. C’est tout à fait logique et lié à l’évolution du hardware. De facto, les constructeurs proposent  désormais des téléphones “edgless“, sans bord et… sans bouton d’accueil. Il faut donc s’adapter à la tendance. Fini les boutons de navigation, il faudra s’habituer à la présence d’un seul bouton d’accueil et de gestes de balayage – ce qu’avait fait BlackBerry il y a quelques années -. 

Les utilisateurs peuvent glisser leur doigt vers le haut pour voir la nouvelle interface Overview,  où se trouvent toutes les prévisualisations en plein écran des apps récemment ouvertes. Il suffira de cliquer pour y accéder.

Bien-être numérique

Le bien-être numérique est une autre considération majeure de Google.  Google s’efforce à donner aux utilisateurs une meilleure compréhension de la façon dont ils utilisent leurs téléphones, et offre de ce fait plus de contrôles. Android P dispose d’un nouveau tableau de bord qui indique le temps passé quotidiennement sur un appareil, y compris le temps passé sur les applications. Vous pourrez culpabiliser officiellement de tant de procrastination sur Candy Crush.  Il vous permet même de voir combien de fois vous avez déverrouillé votre téléphone tout au long de la journée et combien de notifications vous avez reçues. “Bien-être numérique” ou, une façon de voir à quel point vous êtes accro, choisissez l’option qui vous aidera le mieux à dormir…

D’autres fonctionnalités mineures – mais utiles – sont également développées autour de ce concept, notamment App Timer, un mode Do Not Disturb remanié et un mode Wind Down qui vise à réduire le temps passé devant l’écran.

Android P va être publié plus tard cette année. Google a annoncé qu’un programme public Android beta P est toutefois déjà en ligne aujourd’hui. Quand au nom, la rumeur voudrait qu’il se nomme Android Pancake, sans plus de certitudes que cela. 

*Si vous trouvez toutes ces applications intrusives, il existe des téléphones sous Linux !

Source : http://fr.ubergizmo.com/2018/05/09/android-p-2.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X