Connect with us

A La Une

Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence… Découvrez le salaire des stars d’Hollywood

Publié

le

Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence... Découvrez le salaire des stars d'Hollywood

Les stars connaissent la crise et voient leur salaire diminuer, assure la revue spécialisée Variety dans une nouvelle enquête. Si dans les années 1990 Julia Roberts, Will Smith ou encore Tom Hanks pouvaient toucher 20 millions de dollars par film, ainsi qu’un bonus sur les recettes du box-office, les stars actuelles, qui ne décrochent pas systématiquement des succès, touchent des salaires moins importants. 

Il reste bien entendu des exceptions. Dwayne Johnson, par exemple, est l’un des acteurs les mieux payés à Hollywood. Fort du succès de Fast and Furious et de Jumanji: Bienvenue dans la jungle, The Rock touchera 20 millions de dollars pour Red Notice (2020). Le salaire de l’acteur comprend également une enveloppe d’un million pour faire la promotion du film sur son compte Instagram, où près de 110 millions de personnes le suivent.

Producteur et star de Fast and Furious, Vin Diesel, a également été payé 20 millions pour jouer dans le huitième volet de la franchise sorti en 2017. Robert Downey Jr., qui a grandement contribué au succès des blockbusters Marvel, a reçu un salaire de 10 millions de dollars pour apparaître une dizaine de minutes dans Spider-Man Homecoming (2017). Daniel Craig, qui incarnera une dernière fois James Bond en 2019, a quant à lui touché la bagatelle de 25 millions de dollars pour ce film développé actuellement par Danny Boyle.

Seth Rogen mieux payé que Tom Cruise?

Les comédiens, comme l’explique Variety, profitent du système. S’ils acceptent des salaires colossaux pour apparaître dans des franchises lucratives, ils sont prêts à revoir leurs exigences à la baisse pour des projets plus “artistiques”. C’est le cas de Jennifer Lawrence, qui a reçu 15 millions pour le thriller Red Sparrow. Payé 20 millions pour Inception de Christopher Nolan, Leonardo DiCaprio touchera de son côté 10 millions pour Once Upon a Time in Hollywood, le prochain film de Quentin Tarantino. Il s’agit de son premier rôle au cinéma depuis The Revenant, qui lui a valu en 2015 l’Oscar du meilleur acteur.

Plus étonnant reste le salaire de Tom Cruise pour le blockbuster La Momie (2017). Le comédien, une des stars les plus bankables du moment avec Mission: Impossible, a été payé entre 11 et 13 millions de dollars, soit moins que l’humoriste Seth Rogen qui touche 15 millions pour Flarsky, une comédie avec Charlize Theron dont il est aussi le producteur. Tom Cruise n’est cependant pas en reste: il compte parmi les stars qui peuvent exiger avant même la sortie du film sa part sur les résultats du box-office. 

Star des franchises Les Gardiens de la Galaxie et Jurassic World, Chris Pratt aura enfin comme rémunération 10 millions de dollars. Sa partenaire à l’écran Bryce Dallas Howard touchera de son côté 8 millions, tout comme Emily Blunt dans Jungle Cruise avec The Rock. Si les salaires de stars baissent, une chose demeure: les inégalités salariales.



Source : http://people.bfmtv.com/cinema/leonardo-dicaprio-jennifer-lawrence-decouvrez-le-salaire-des-stars-d-hollywood-1441069.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X