Connect with us

Auvergne-Rhône-Alpes

Isère : la journée de l’Europe vue depuis le lycée Thomas Edison, école ambassadrice européenne

Publié

le

Ils sont une quinzaine “d’ambassadeurs juniors” à se réunir régulièrement pour aider leurs camarades à mieux comprendre le fonctionnement des institutions européennes. Leur établissement, le lycée professionnel Thomas Edison, à Echirolles dans la banlieue de Grenoble, a été choisi pour être une “école ambassadrice européenne”.

L’opération a pour but de sensibiliser les jeunes aux valeurs citoyennes Européennes tout en développant leurs relations avec le parlement et ses députés.

Les 15 “ambassadeurs” réalisent une multitude de petits outils pédagogiques destinés à leurs camarades afin de les aider à mieux maîtriser le fonctionnement des institutions tout en découvrant la diversité Européenne sous toutes ses facettes.

Deux grands rendez-vous sont prévus au Lycée Thomas Edison en ce mois de Mai : une journée de l’Europe le 18 et l’inauguration de la plaque “Ecole ambassadrice du Parlement Européen” le 25.

Lycée Thomas Edison Echirolles
Intervenants : Valentin, ambassadeur Junior, porte parole du Projet – Mireille Chérencé, enseignante en Lettres Histoire – Dominique, ambassadeur Junior, porte parole du Projet – Jean-Pierre Bertrand, directeur délégué aux formations.
Reportage : Denis Dugué – Yves-Marie Glo.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/isere-journee-europe-vue-lycee-thomas-edison-ecole-ambassadrice-europeenne-1472949.html



Top News

fr French
X