Connect with us

Normandie

Des idées de sortie en Normandie pour ce dernier grand pont

Publié

le

Pour les amoureux de la nature, l’office de tourisme de la Suisse normande vous propose “Les extraverties du 10 au 12 mai, un festival pour faire le plein de bon air. Randonnées, trails, marche nordique, balades familiales… vous n’avez plus qu’à chausser vos baskets ! Il s’agit de la 2ème édition avec une nouveauté : un son et lumières sur l’eau. Rendez-vous à Pont d’Ouilly et la Roche d’Oëtre. A noter que le Parc accrobranche Orne Aventure à la Roche d’Oëtre fête ce week-end ses 10 ans. Une nocturne est prévue jeudi 10 mai jusqu’à 23h30 ! 

Pour les mélomanes, Granville accueille “Les traversées sonores, un festival de musique pour découvrir des horizons inconnus dans quatre lieux décalés. Avec des artistes qui ont le vent en poupe. A noter, la plupart des concerts sont en accès libre ! 

Pour les plus manuels, le salon Creativa à Deauville. Couture, bijoux, cuisine, DIY… De nombreux ateliers vous donneront l’occasion d’ « imaginer avec vos mains », dénicher les nouvelles tendances et obtenir de précieux conseils !

Pour les amoureux des plantes, une visite des jardins de la petite Rochelle à Rémalard, dans l’Orne.  Ce “jardin remarquable” est ouvert jusqu’au 13 mai, profitez-en ! Au coeur du bourg, les dix jardins de la Petite Rochelle s’étendent sur un hectare. Au souci des accords de couleurs s’ajoute un riche patrimoine de plantes rares. Les vivaces, arbustes et arbres allient l’abondance des jardins anglais et la structuration des jardins à la française.

Bon week-end à tous ! 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/idees-sortie-normandie-ce-dernier-grand-pont-1472851.html



Top News

fr French
X