Connect with us

Occitanie

Premier League. Manchester City bat les records de victoires, de points et de buts

Publié

le

Les joueurs de Pep Guradiola ont effacé trois records, mercredi soir en Premier League. En s’imposant face à Brighton (3-1), Manchester City a battu les records de victoires, de points et de buts en Premier League. Pas un mince exploit.

Le champion d’Angleterre Manchester City a battu le record de victoires sur une saison de Premier League, le record de points et celui du nombre de buts inscrits, après sa victoire contre Brighton (3-1), mercredi en match en retard.

Grâce aux buts de Danilo, Bernardo Silva et Fernandinho mercredi soir à l’Etihad Stadium, les Citizens comptent désormais 31 victoires, dépassant ainsi le record de 30 succès qu’ils détenaient avec Chelsea.

97 points et 105 buts

Avec encore un dernier match à jouer, les hommes de Pep Guardiola comptent désormais 97 points, soit plus que la barre placée à 95 par Chelsea en 2004-2005. En cas de succès lors de la 38e et dernière journée contre Southampton, les Mancuniens pourraient même en avoir 100 à la fin de la saison.

Les Citizens ont aussi battu contre Brighton un autre record des Blues. Les Londoniens avaient marqué 103 buts en 2009-2010, les Mancuniens en ont inscrit 105 cette saison.

++ Tottenham assuré de jouer la Ligue des champions après le match nul de Chelsea

Source : https://www.ouest-france.fr/sport/football/premier-league/manchester-city/premier-league-manchester-city-bat-les-records-de-victoires-de-points-et-de-buts-5749870



Top News

fr French
X