Connect with us

Normandie

Rouen : l’initiative “Plus belle la vue” fait parler d’elle

Publié

le

“Plus belle la vue”, c’est l’histoire d’un centre d’ophtalmologie lancé par un chef d’entreprise francilien. L’homme est déjà à l’origine de deux autres centres en France, à Dunkerque et à Agen. Deux nouveaux centres devraient ouvrir au Havre et à Caen.

Les diagnostics y sont effectués par des orthoptistes qui envoient leurs conclusions par télé-médecine à des ophtalmologues basés dans des pays européens. Les délais pour obtenir un rendez-vous, et dans un second temps une ordonnance, sont ainsi largement raccourcis. Un plus pour les patients confrontés à des délais d’attente extrêmement longs en Normandie : entre 6 mois et un an. Cependant, la pratique n’est pas validée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et elle crispe la profession.

En 2017, le centre “Ophta City” de Dunkerque a été condamné pour “exercice illégal de la médecine” entre 2012 et 2015. La société a fait appel de ce jugement.

VIDÉO : le reportage de Frédéric Nicolas et Bruno Belamri avec les interviews de

  • Josiane Eliot, patiente
  • Oumaima Belmajdoub, orthoptiste
  • Jérôme Quenor, patron de “Plus Belle Ma Vue”

Ophtalmo

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/rouen-initiative-plus-belle-vue-fait-parler-elle-1473003.html



Top News

fr French
X