Connect with us

Occitanie

Couture. Thomas de Corbie crée des robes de mariées à Pluvigner

Publié

le

Passionné de mode depuis l’enfance, Thomas de Corbie a fait ses preuves à Paris avantde créer sa maison à Pluvigner. Il est passé par Sainte-Barbe pour un shooting photo remarqué.

« J’ai toujours été attiré par les belles robes », déclare d’entrée Thomas de Corbie, couturier-styliste.

Enfant, Thomas de Corbie restait rêveur devant les contes de fées, les belles robes de Sissi et ne pouvait s’empêcher de dessiner des robes de princesses plus belles les unes que les autres… C’est donc naturellement que Thomas a rapidement dirigé ses études vers les métiers de la mode.

Après avoir reçu le 1er prix du Concours général des métiers en 2008, dans la catégorie Couture floue, il sort diplômé d’une grande école parisienne.

Thomas de Corbie, devenu Thom, fait ses armes à Paris, pendant huit ans. Il travaille en tant que styliste, modéliste pour des ateliers ayant en charge la réalisation des modèles de grandes maisons : Chanel, Vuitton, Ricci et Hermès.

Jordan Hommel et Marie Blin, mannequin et maquilleuse de profession, le couple de mariés, au coeur du shooting de Thom de Corbie, couturier-styliste ; le photographe, Laurent Merle et ses assistants ; Marie-Sophie Janno, adjointe au maire. |

Miss Bretagne et Miss Normandie

Tel un éternel passionné, son travail a été récompensé lors de concours de mode, où il obtient pour ultime récompense l’exclusivité de réaliser la tenue régionale de Miss Bretagne 2016 et de Miss Normandie 2016.

En mai 2017, le Comité Miss France décide une fois encore de faire appel à Thom pour créer des tenues pour le show Miss France.

Aujourd’hui, Thom de Corbie a créé son entreprise à Pluvigner. Il crée des robes de mariées, robes civiles, tenues de cérémonie, artisanales et sur mesure. Il est également passionné de patrimoine et d’architecture.

Lundi 7 mai, entouré d’un photographe, Laurent Merle, et d’assistants, il a réalisé un shooting photo à Sainte-Barbe.

Soleil radieux et bel éclairage naturel étaient au rendez-vous. Les premiers touristes de la saison ont applaudi l’événement.

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-faouet-56320/couture-thomas-de-corbie-cree-des-robes-de-mariees-pluvigner-5749574



Top News

fr French
X