Connect with us

Technologie

Le clavier Google Gboard sera bientôt compatible avec le code Morse

Publié

le

Google Gboard code Morse

Il y a aujourd’hui de nombreuses formes de communication, et certaines que l’on prend pour acquises, comme la parole, l’écriture ou la frappe sur un clavier. Pour certains malheureusement, aucune de celles-ci ne sont possibles. Le clavier virtuel Google Gboard offrira bientôt une autre possibilité…

Lorsque les développeurs conçoivent leurs applications, ils doivent prendre en considération les besoins de leurs utilisateurs. Cela explique pourquoi Google a profité de sa conférence I/O 2018 pour annoncer le support du code Morse dans Gboard. Une compatibilité réalisée en partenariat avec la développeuse Tania Finlayson, qui utilise les mouvements de sa tête, transcrits en code Morse, pour communiquer.

Je suis très excitée que Gboard ait désormais un clavier Morse qui offre de nombreux paramétrages pour s’adapter aux besoins spécifiques des gens. Et je suis encore plus excitée à l’idée de ce que les gens vont construire autour de cela. Des petits jeux aux nouveaux outils d’enseignement en passant par des applications de messagerie complètes.

Et si vous ne connaissez pas le code Morse, pas de panique. Une petite application d’entraînement sera proposée avec pour vous l’enseigner. Il y aura aussi des petites affiches à imprimer pour avoir toujours un guide à disposition. Le support du code Morse est actuellement en bêta, si vous souhaitez participer, direction le site Google.

Source : http://fr.ubergizmo.com/2018/05/10/clavier-google-gboard-bientot-compatible-code-morse.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X