Connect with us

Paris Ile-de-France

La Fête à Macron : un étudiant condamné à un mois de prison avec sursis

Publié

le

Un jeune homme qui avait été interpellé samedi, en marge de la “La Fête à Macron”, organisée à Paris, a été condamné à un mois de prison avec sursis et 100 jours-amende à huit euros par jour. Il était jugé en comparution immédiate mercredi.
Selon le parquet de Paris, l’étudiant a été condamné à un mois de prison avec sursis pour refus de prélèvement ADN. Le jeune homme est également condamné pour les faits de “participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences ou de dégradations” et de “dissimulation volontaire du visage lors d’une manifestation“. 

Un autre étudiant en détention provisoire

Un étudiant de 20 ans a par ailleurs été mis en examen mardi et placé en détention provisoire. Il est soupçonné d’avoir jeté un fumigène à l’intérieur d’un véhicule de Franceinfo, mais également d’avoir lancé des projectiles en direction des forces de l’ordre.

38.900 personnes avaient participé samedi 5 mai, selon un décompte indépendant, à cette manifestation organisée à l’initiative de La France insoumise, un an après l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/fete-macron-etudiant-condamne-mois-prison-sursis-1473153.html



Top News

fr French
X