Connect with us

Auvergne-Rhône-Alpes

ASM Clermont-Auvergne : Sébastien “Vahaa” écope de trois semaines de suspension

Publié

le

Le deuxième ligne de l’ASM Clermont-Auvergne Sébastien Vahaamahina a écopé mercredi 9 mai d’une suspension de trois semaines. Une semaine pour « nervosité » et deux semaines pour « geste insultant »  précise le communiqué de la commission de discipline et des règlements de la ligue nationale de rugby. Le Clermontois avait reçu un carton rouge pour un coup de poing asséné au visage de Corentin Braendlin, le 28 avril dernier, lors de la rencontre face à Agen, suivi, à sa sortie du terrain d’un doigt d’honneur au public agenais. “Vahaa” s’était ensuite excusé sur twitter pour mais cela n’a pas suffit à faire oublier ses réactions.Cette suspension prend effet au jour de la rencontre.

Du coup, sa participation à la tournée du XV de France en juin en Nouvelle-Zélande, semble très compromise. Il ne sera requalifié qu’à compter du 17 juin pour disputer le 3e et dernier test match face aux « All Blacks ».

 



Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/asm-clermont-auvergne-sebastien-vahaa-ecope-trois-semaines-suspension-1473079.html



Top News

fr French
X