Connect with us

Faits Divers

Orages dans le Bas-Rhin : 112 interventions des pompiers liées aux intempéries ce jeudi

Publié

le

Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ont été fortement sollicités ce jeudi 10 mai en raison de l’épisode pluvio-orageux qui a touché le département dans la matinée. Ils ont réceptionné 451 appels entre 7h00 et 12h00, et ont procédé à 151 interventions, dont 112 liées aux intempéries ( 111 pour épuisements de locaux et 1 reconnaissance).

Orages dans le Bas-Rhin : 126 interventions dont 95 liées aux intempéries ce jeudi

Trois postes de coordination de zone d’intervention ont été activés dans les centres d’incendie et de secours de Hochfelden (désactivé à 12h00), Brumath et Strasbourg Ouest. Au plus fort de l’épisode orageux, 100 sapeurs-pompiers et 35 engins de secours étaient mobilisés, précise le service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin.

Les secteurs les plus touchées sont :

  • Eurométropole de Strasbourg 69 interventions)
  • secteur de Brumath (28 interventions)
  • secteur d’Hochfelden (10 interventions)

Le SDIS 67 indique que ces interventions concernent  “des épuisements de locaux liés au ruissellement des eaux sur la voie publique et la saturation ponctuelle du réseau d’assainissement. De nombreuses demandes de secours ont été annulées par les requérants une fois les capacités du réseau d’assainissement retrouvées”.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/orages-bas-rhin-126-interventions-dont-95-liees-aux-intemperies-ce-jeudi-1473141.html



Top News

fr French
X