Connect with us

Auvergne-Rhône-Alpes

La Patrouille de France dans le ciel du Puy-de-Dôme

Publié

le

La Patrouille de France réalise des vols de reconnaissance à Issoire (Puy-de-Dôme) jeudi 10 mai en début d’après-midi en vue de la 20ème édition du festival aérien Cervolix, les 15 et 16 septembre prochain. Annulé l’an dernier pour raisons de sécurité et de difficultés d’accès au plateau de Gergovie, c’est à l’aérodrome d’Issoire-le Broc que se déroulera désormais le festival.

Un nouvel envol pour Cervolix

Les trente à quarante mille visiteurs attendus retrouveront “l’âme du plateau de Gergovie” selon Hervé Vilaspasa, président de l’association AACT, créatrice de l’évènement. Cette année, le festival “Ailes et Volcans “organisé avec le quotidien “La Montagne” prévoit deux cents cinquante intervenants sur deux jours d’animations et de démonstrations, avec au programme de majestueux cerfs-volants, des aéronefs de toutes sortes au sol ou en vol, Christian Moullec et ses oies, sans oublier le fabuleux spectacle des montgolfières. Chaque jour le public aura droit à sept heures d’animations non stop.

Du spectacle mais pas seulement 

Cette nouvelle édition prendra une autre dimension plus pédagogique avec dans la foulée du festival, le lancement d’une semaine aéronautique dans un bâtiment de la zone industrielle de Lavaur à Issoire, ou se dérouleront des animations ludiques, une exposition de maquettes et de pièces aéronautiques et deux journées professionnelles.
 
 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/issoire/patrouille-france-ciel-du-puy-dome-1473189.html



Top News

fr French
X