Connect with us

Occitanie

Brignogan. Un homme se noie dans la baie après un naufrage

Publié

le

Une vedette échouée a été découverte sur la pointe de Beg ar Scaf. Le corps du propriétaire a été découvert à la mer peu avant midi.

Ce jeudi matin, vers 9 h 30, un témoin signale au CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) Corsen la découverte d’une vedette de six mètres échouée et retournée sur les rochers de Beg ar Scaf, à la pointe de Brignogan.

Une zone qui n’est pas accessible par bateau, compte tenu des rochers et de la forte houle.

Deux hélicoptères déployés

Ce bateau est identifié comme étant Le Black Pearl. Il appartient à un homme de 56 ans parti tôt en mer ce matin du port de Brignogan.

Le CROSS Corsen a lancé un appel d’urgence. La vedette SNS 650 de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Brignogan, deux bateaux légers de sauvetage et un Véhicule de Secours et Assistance aux Victimes (VSAV) des pompiers, l’hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile et l’hélicoptère Caïman médicalisé de la Marine nationale ont été déployés.

L’hélicoptère Dragon 29 a découvert vers 11 h 50 le corps du propriétaire, inanimé. Il est hélitreuillé à bord du Caïman, où le médecin constate son décès.

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouneour-brignogan-plages-29890/brignogan-un-homme-se-noie-dans-la-baie-apres-un-naufrage-5751561



Top News

fr French
X