Connect with us

Nouvelle-Aquitaine

Itinéraire bis à Joussé dans la Vienne

Publié

le

Isabel Hirsch commence sa balade chez Lionel ; il construit des monuments en allumettes ! Dans son salon, trône la reproduction d’un moulin sur laquelle il a passé des milliers d’heures. Au total, 32 000 allumettes composent son chef d’œuvre dont les ailes tournent grâce à des moteurs récupérés sur des micro-ondes. 

Sous les halles du village, les habitants de Joussé ont vécu des heures tragiques durant le seconde guerre mondiale En juillet 1944, les Allemands prennent plusieurs hommes en otage et incendient des maisons. Un souvenir de famille qu’Armand Geffroy évoque aujourd’hui encore avec émotion. 

Le château de Joussé vaut aussi le détour. La charpente du bâtiment -en forme de bateau renversé- est classé monument historique. Le château date du 15ème siècle et appartient à Yolande qui possède une remarquable collection de poupées et de livres militaires en allemand gothique. 

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/itineraire-bis-jousse-vienne-1473231.html



Top News

fr French
X