Connect with us

Technologie

1 appli, 1 million de repas sauvés, 150 000 heures de douche économisées

Publié

le

1 appli, 1 million de repas sauvés, 150 000 heures de douche économisées

Français et commerçants sauvent 1 million de repas de la poubelle avec Too Good To Go. L’application qui lutte contre le gâchis alimentaire et le gaspillage a bien grandi en 2 ans et célèbre son premier million de repas sauvés en France.

En moins de deux ans, Too Good To Go a permis de sauver 1 million de repas de la poubelle grâce à ses 3 500 commerçants partenaires et ses centaines de milliers d’utilisateurs partout en France. La preuve qu’avec les bons outils, chacun peut faire sa part pour des causes de grande ampleur.

La France gaspille 10 millions de tonnes de nourriture chaque année, chiffre que le Pacte National veut réduire de moitié en 2025. Face à cette démesure, Too Good To Go donne des clés d’action à chacun pour que tous se sentent impliqués à leur échelle et puissent mesurer leur impact au quotidien.

« C’est la somme de toutes nos petites actions qui a un impact global énorme » rappelle Lucie Basch, co-fondatrice de Too Good To Go et Directrice en France. L’application le prouve aujourd’hui, avec une moyenne de 7 000 repas sauvés par jour contre 700 il y a un an, le pari est gagné : citoyens et commerçants sont en demande de solutions et forment ensemble une véritable force moteur du changement.

Nominée spontanément pour la sixième édition du prix Margaret qui affiche le thème « #ForaBetterWorld, le temps de l’action », Lucie Basch, fondatrice de l’application anti-gaspi Too Good To Go, a gagné le prix de l’entrepreneure le 17 avril 2018 lors de la Journée de la Femme Digitale !

En France depuis juin 2016, Too Good To Go met en relation commerçants et citoyens pour qu’ils sauvent leurs invendus à la fermeture.

Quelques chiffres :

  • Disponible dans toute la France
  • 1,3 million de téléchargements et 3 500 commerçants partenaires
  • Au total, c’est plus d’1 million de repas sauvés en moins de deux ans

A l’international, Too Good To Go est présente dans 8 pays et totalise plus de 4 millions de repas sauvés.

Source : http://fr.ubergizmo.com/2018/05/10/too-good-to-go.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X