Connect with us

Corse ViaStella

Make Eat Up, la plateforme 100 % insulaire de livraison de repas à domicile

Publié

le

Sur le comptoir, une commande de sushi. Elle n’est pas arrivée jusqu’à ce restaurant ajaccien par téléphone.

Depuis un mois, Maxime, le propriétaire, est partenaire d’une nouvelle entreprise insulaire : Make Eat Up. Le but est de constituer un annuaire de restaurants sur internet et de pouvoir y réaliser directement ses commandes.

Les avantages pour le restaurateur : de la publicité avec une vitrine internet et un gain de temps avec la disparition du téléphone. Mais certaines habitudes sont dures à changer. « J’ai trouvé que c’était une bonne idée, donc on les a suivis dans leur concept. Pour l’instant, on a eu quelques commandes, vu qu’on vient de commencer et que même eux sont en phase d’essai, on a quand même une, deux, trois commandes par soir. Au début, il faut un peu s’habituer, on est tellement habituer à répondre au téléphone et à répondre en direct », explique Maxime Olivieri, restaurateur.

Trois jeunes diplômés en informatique

Avantageux, aussi, pour le client, puisqu’il n’est pas nécessaire d’avoir de l’argent liquide sur soi. Le paiement est pris en charge directement sur internet. « J’ai utilisé internet du coup, j’ai fait une recherche Make Eat Up et ça a été très facile de le trouver sur Google. C’est par l’intermédiaire de leur site internet que j’ai pu passer ma commande », précise un client.

Derrière ce projet, trois jeunes ajacciens diplômés en informatique à l’Université de Corse. Ils ont programmé eux même l’interface du site. « On arrive sur la page d’accueil. Je décide de mettre mon adresse pour indiquer au site où je suis actuellement. Et le site me proposera sous la forme d’une liste tous les restaurants qui sont capables de me livrer à l’adresse que j’ai indiquée », indique Jean-Baptiste Andarelli, fondateur.

Néanmoins beaucoup de travail reste à accomplir. L’application mobile n’est pas encore disponible et seulement quatre restaurants sont proposés sur le site pour une petite soixantaine de commandes en un mois. Make Eat Up reste très loin de certaines entreprises du marché comme Just Eat et Resto Presto, elles aussi implantées à Ajaccio.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/corse-du-sud/grand-ajaccio/make-eat-up-plateforme-100-insulaire-livraison-repas-domicile-1473291.html



Top News

fr French
X