Connect with us

Faits Divers

Theix-Noyalo: Les motards du Morbihan rendent hommage au gendarme décédé

Publié

le

« Nous sommes là par solidarité, et pour montrer que la famille des motards existe encore ». Ce message est en substance dans toutes les bouches des motards qui ont répondu présent à l’appel du Rhuys Racing pour rendre hommage au major Philippe Hervé. Le gendarme est décédé le 8 mai à Saint Gilas de Rhuys suite à une collision avec une voiture.

Un cortège de plus de 200 motards ont emprunté la route en direction depuis Vannes en direction de la gendarmerie de Theix-Noyalo, où le major Philippe Hervé appartenait à la brigade motorisée.

Le cortège a été rejoint par les collègues du gendarme décédé. Sur place à l’entrée, une cagnotte avait été déposée pour aider la famille. Une couronne de fleur a été déposée, avant un moment de recueillement suivi d’une salve d’applaudissements.

Les honneurs militaires à Vannes

La gendarmerie et les services de l’état rendront les honneurs militaires à Philippe hervé, promu au rang de major à titre posthume, ce samedi à 11h à Vannes. Cette cérémonie sera présidée par le général de corps d’armée Christian Rodriguez, Major Général de la gendarmerie nationale.



Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/vannes/saint-gildas-rhuys-motards-du-morbihan-rendent-hommage-au-gendarme-decede-1473327.html



Top News

fr French
X