Connect with us

Normandie

Pont de l’Ascension : bien parti, mal arrivé

Publié

le

Ce vendredi matin se promet très majoritairement ensoleillé, un ciel quasiment tout bleu prédominera jusqu’en mi-journée, les conditions resteront clémentes, peu nuageuses dans un horizon dégagé et lumineux. Le vent d’Est à Sud-Est sera sensible (30 à 40 km/h en pointe) dans une atmosphère fraîche voire froide en fin de nuit, puisque l’absence de couverture nuageuse favorisera une nette baisse des températures minimales : 2 à 6° sous abri de l’intérieur vers le littoral.

Dans l’après-midi, un voile nuageux de plus en plus épais progressera par l’Ouest au fil des heures au détriment du ciel bleu, les éclaircies s’amenuiseront bien que l’atmosphère reste lumineuse même si le soleil se fait de moins en moins rayonnant. Une dégradation s’amorcera donc, annonçant le retour des pluies et d’une perturbation atténuée pour samedi. Le vent s’orientera au Sud, toujours bien présent en bord de mer essentiellement, et les valeurs maximales seront en regain : 17 à 21 voire 22° localement dans l’Est de la Normandie, qui restera ensoleillé plus tardivement d’ici à l’arrivée des nuages. 

Samedi, la pluie sera là et progressera sous les nuages avant de faire place à un ciel de traîne variable avec des averses, la fraîcheur ne permettra plus aux températures d’atteindre la barre des 20° : prévoyez un ensemble de 14 à 18° l’après-midi, tout au plus. Dimanche, ce sont les averses, toujours, qui rythmeront la journée dans une instabilité localement orageuse et venteuse de secteur Sud. 14 à 17° sont prévus pour le meilleur de cette journée dominicale. 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/pont-ascension-bien-parti-mal-arrive-1473213.html



Top News

fr French
X