Connect with us

Nouvelle-Aquitaine

Arcachon : la Méhari… for ever !

Publié

le

C’est une perle rare. Un objet vintage que tout le monde s’arrache. La Méhari a toujours autant de succès 50 ans après sa création. En mai 1968 Citroën a réussi un vrai coup. Les familles ont tout de suite été séduites, comme l’armée d’ailleurs.

Son look a fait sa légende / © JF Géa
Son look a fait sa légende / © JF Géa

On la reconnaît entre toutes. Avec sa carrosserie 100% plastique et sa silhouette cubique. Celle qui ne pèse que 525 kg se vend cher et pour cause il en existe peu.

© JF Géa
© JF Géa

Si la 2CV a été produite à 5 millions d’exemplaires, il n’existe en revanche que 140 000 Méhari. Cette voiture coûte en moyenne 15 000 euros. Cela peut même monter à 25 000 euros, ou baisser à 3000 euros mais pour un modèle ne roulant plus et qu’il faudra donc entièrement retaper. Certains les ont même customisées comme le célèbre couturier Jean-Charles de Castelbajac, une “art car exclusive “.

La Méhari imaginée par le célèbre couturier Jean-Charles de Castelbajac. / © DR
La Méhari imaginée par le célèbre couturier Jean-Charles de Castelbajac. / © DR

Pour ceux qui sont moins créatifs, il existe un Méhari’s Club qui a racheté un garage Citroën sur le bassin d’Arcachon. On peut y trouver des pièces de rechanges, ou des voitures entièrement remises en état.

L'atelier d'Arcachon : voitures sur mesure ! / © JF Géa
L’atelier d’Arcachon : voitures sur mesure ! / © JF Géa

D’autres ont fait un autre choix. Celui de louer une Méhari plutôt que d’en acheter une. Comptez 115 euros la journée…

Voyez le reportage de Jean-François Géa et Didier Bonnet : 

Arcachon : la Méhari for ever !

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/arcachon/arcachon-mehari-for-ever-1473321.html



Top News

fr French
X