Connect with us

Technologie

Une classe d’école chinoise utilise la reconnaissance faciale pour identifier les dormeurs

Publié

le

Chine

Si les bienfaits de la sieste sont aujourd’hui reconnus, celle-ci n’a que faire dans une salle de classe. Pourtant, nombreux sont les élèves à retrouver Morphée pendant un cours. En Chine, une école a mis en place un système à base de reconnaissance faciale pour identifier les dormeurs.

Le “smart classroom behavior management system” (“système de gestion du comportement pour classe intelligente”) a été installé dans un collège de Hangzhou, en Chine. Celui-ci analyse les expressions et les mouvements des enfants pour s’assurer que chacun est bien attentif durant la classe.

Le système est capable de dire si les élèves suivent le cours ou s’ils dorment sur leur bureau. Il peut même détecter le bonheur, la colère et la peur. Chaque élève aura un score d’attention établi en temps réel et directement visible sur un écran par le professeur. Selon le vice-principal de l’établissement, les étudiants ont totalement accepté le système après la période d’essai d’un mois et les comportements se sont nettement améliorés.

La Chine multiplie les utilisations de l’intelligence artificielle et de la reconnaissance faciale, de la vérification lors des paiements à l’arrestation de criminels en passant par la surveillance des foules lors d’événements…

Source : http://fr.ubergizmo.com/2018/05/18/classe-ecole-chine-reconnaissance-faciale-dormeurs.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X