On l'attendait avec impatience, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça valait le détour. Hier, Benjamin Sacchet, le directeur associé du cabinet Avant-Garde Family Office, a fait une apparition remarquée dans l'émission BFM Bourse. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ses propos sur Air Liquide ont fait mouche.

Un invité qui ne mâche pas ses mots

D'emblée, Benjamin Sacchet a captivé l'audience. (D'ailleurs, si vous l'avez raté, sachez que l'émission est disponible en replay - et oui, on est en 2026, mais certains réflexes ne changent pas !)

Avec Guillaume Sommerer aux commandes, l'émission a pris des airs de conversation entre experts. Benjamin Sacchet a partagé son analyse avec une franchise qui a marqué les esprits. On sentait qu'il avait des choses à dire, et il ne s'est pas privé.

Air Liquide, une pépite sous-estimée ?

Alors, Air Liquide, c'est quoi l'histoire ? Selon Benjamin Sacchet, cette entreprise française mériterait qu'on s'y intéresse de plus près. Et pas qu'un peu. Il a évoqué des chiffres qui donnent le tournis : des milliards d'euros de chiffre d'affaires, une présence mondiale, et une capacité d'innovation qui force le respect.

Le truc, c'est que malgré tout ça, Air Liquide reste un peu dans l'ombre. Comme si le grand public ne lui accordait pas toute l'attention qu'elle mérite. Un comble, quand on y pense !

Des arguments solides

Benjamin Sacchet n'est pas du genre à lancer des affirmations en l'air. Il a étayé son propos avec des données concrètes. Par exemple, il a rappelé que le groupe avait réalisé un bénéfice net de plus de 2 milliards d'euros en 2025. Autant dire que ce n'est pas une petite entreprise de quartier.

Il a aussi souligné la diversité des activités d'Air Liquide. Entre la production de gaz industriels, les technologies pour l'énergie et l'environnement, et même des projets dans la santé, le groupe a plus d'une corde à son arc.

Et puis, il y a les perspectives

Le directeur associé a également évoqué les perspectives d'avenir. Avec la transition énergétique qui bat son plein, Air Liquide a de beaux jours devant elle. Benjamin Sacchet a même parlé d'un