Un mois que ça dure, les sols à l'ouest sont trempés jusqu'aux os. Les nuages crachent sans arrêt, et le pire est à venir cette semaine. Une rivière atmosphérique se déchaîne, envoyant vagues de perturbations sur notre beau pays.
Le déluge en continu
Autant dire que le sol en a marre. Les eaux ne font que monter, engloutissant les terres déjà saturées. C'est le grand bain forcé, sans bouée de sauvetage à l'horizon. Les habitants n'en peuvent plus, à juste titre.
Impacts à prévoir
Les dégâts s'annoncent colossaux. Les rivières risquent de déborder, les routes de se transformer en torrents impétueux. On croise les doigts pour que les habitations soient épargnées, mais on sait tous que dame Nature peut être capricieuse.
Comment se préparer ?
Les autorités s'activent, préparent les secours, distribuent les consignes de sécurité. Mais au fond, on se sent tous un peu démunis face à la fureur des éléments. Alors on serre les rangs, on se serre les coudes, et on espère que le ciel sera clément.
Une météo capricieuse
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le temps ne fait pas de cadeau. On pourrait presque se demander si l'été reviendra un jour, tant les nuages s'obstinent à rester. Mais bon, on garde espoir, comme on sait si bien le faire.