Alors là, on a une info qui risque de faire causer dans les chaumières ! En effet, lors d'une petite réunion au Congrès américain, le big boss de l'ICE a annoncé que les agents de l'immigration ne vont pas lever le pied pendant la Coupe du monde de foot qui va secouer une partie des Etats-Unis cet été, du 11 juin au 19 juillet. Autant dire que ça va bouger dans tous les sens !
Présence maintenue sur le terrain
Donc, concrètement, on peut s'attendre à voir les forces de l'ordre de l'immigration en pleine action pendant que les fans de foot vont vibrer pour leurs équipes favorites. Pas de trêve pour eux, c'est boulot, boulot ! Autant dire qu'ils ne vont pas chômer avec un événement de cette envergure qui débarque sur leur territoire.
Quid des supporters étrangers ?
On se demande bien comment ça va se passer pour les supporters venus d'ailleurs. Est-ce qu'ils vont devoir jongler entre les matchs et les contrôles d'identité ? Difficile de dire avec certitude, mais une chose est sûre, l'ICE ne va pas faire de cadeaux, même pendant la ferveur du Mondial. Autant dire que ça risque d'être sportif pour tout le monde !
Une décision qui fait débat
Forcément, une annonce comme celle-là ne passe pas inaperçue. Certains applaudissent la fermeté des autorités, d'autres s'inquiètent des possibles dérapages. Bref, le moins qu'on puisse dire, c'est que cette Coupe du monde 2026 risque de réserver quelques surprises en dehors des terrains de foot.
Alors, on peut se demander : cette décision va-t-elle assurer la sécurité du Mondial ou au contraire créer des tensions inutiles ? Difficile de prédire l'avenir, mais une chose est sûre, les débats ne font que commencer.
