Quelle journée tendue pour le couple Moretti à Sion. Alors que Jacques Moretti a été auditionné pour la quatrième fois mercredi, c'était au tour de sa femme Jessica de répondre aux questions des avocats des parties civiles ce jeudi. Et autant dire que l'ambiance était électrique. Un groupe de parents de victimes les attendait de pied ferme pour les confronter, les observer droit dans les yeux.
Des cris et des larmes
La tension était palpable, les émotions à fleur de peau. Les parents, encore meurtris par la perte de leurs enfants dans l'affaire de Crans-Montana, n'ont pas mâché leurs mots. "Vous avez tué nos enfants", pouvait-on entendre au milieu des sanglots et des cris de désespoir.
Une pression insoutenable
Face à ce déferlement de douleur et de colère, le couple Moretti a dû faire face à une pression inimaginable. Jessica, les traits tirés, a tenté de garder contenance tout en répondant aux interrogations des avocats. Difficile de dire si elle s'attendait à une telle confrontation, à un tel déferlement d'émotions.
Des regards qui en disent long
Les regards se sont croisés, parfois durs, parfois empreints de tristesse. On aurait pu entendre une mouche voler tant l'atmosphère était chargée. Chacun essayait de percer l'âme de l'autre, de trouver des réponses, des explications à cette tragédie qui a bouleversé tant de vies.
Le poids de la responsabilité
On peut imaginer la lourdeur qui pesait sur les épaules du couple Moretti. Confrontés à la détresse des familles, à la souffrance palpable de parents endeuillés, comment rester de marbre ? Comment ne pas être touché en plein cœur par tant de douleur ?
Des suites incertaines
Après cette journée éprouvante, une question demeure : quelle sera la suite pour le couple Moretti ? Comment vont-ils faire face à cette pression constante, à ces accusations poignantes ? Autant dire que leur avenir s'annonce des plus incertains...
