Aujourd'hui, plongeons ensemble dans le grand bain de la Bourse avec Arnaud Girod, le gourou de la stratégie chez Kepler Cheuvreux, qui a décortiqué la journée dans l'émission BFM Bourse animée par l'incontournable Guillaume Sommerer, diffusée du lundi au vendredi sur la chaîne spécialisée en finance BFM Business.
Le show de Kering : coup d'éclat ou feu de paille ?
Côté chiffres, Kering a mis tout le monde d'accord en affichant des performances qui donnent le tournis : une ascension fulgurante de ses actions, une santé financière qui fait rêver, bref, du lourd dans le game. Autant dire que le géant du luxe a mis les bouchées doubles pour séduire les investisseurs, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le message est passé comme une lettre à la Poste.
Le cas Ferrari : la dolce vita prend l'eau ?
De l'autre côté de la piste, c'est la grimace chez les passionnés de belles carrosseries : Ferrari a lâché du lest après sa publication, entraînant quelques sueurs froides chez les actionnaires. Difficile de dire si c'est juste un petit coup de mou passager ou le début d'une vraie descente aux enfers. En tout cas, la Scuderia n'est pas au bout de ses peines, et l'avenir s'annonce mouvementé pour le cheval cabré.
Éclairage et perspectives
En bref, cette séance a été riche en rebondissements, entre triomphe et déconvenue. On pourrait se demander si ces performances contrastées sont le signe de temps agités sur les marchés, ou simplement le reflet de la vie trépidante de la Bourse. Une chose est sûre, le monde de la finance réserve toujours son lot de surprises, à nous de rester aux aguets pour ne rien manquer des prochains épisodes.