Un début de match électrique

On n'avait pas menti en promettant du spectacle. À peine 12 minutes de jeu, et déjà l'étincelle. Le Parc des Princes vibrait ce soir, et pas qu'un peu. Dembélé, ce diable de Dembélé, a mis les choses au clair dès l'entame. Un but, une explosion de joie, et l'OM qui se retrouve déjà en retard. Autant dire que les Marseillais n'avaient pas prévu ce coup-là.

Et puis, côté PSG, on respire. Vitinha, lui, a frôlé le carton rouge. Un geste dangereux, un arbitre qui hésite... Mais non, finalement, ce sera jaune. Ouf. Difficile de dire si c'était la bonne décision, mais toujours est-il que le Portugais reste sur le terrain. Résultat des courses : le match peut continuer, et nous avec.

Dembélé, l'homme du début de soirée

Alors, Dembélé, hein ? On savait qu'il était rapide, technique, imprévisible. Mais là, il a sorti le grand jeu. Une frappe précise, une lucidité à toute épreuve. Le genre de but qui fait taire les critiques, au moins pour ce soir. (En passant, on se demande si ça va suffire à calmer les rumeurs autour de son avenir...)

Le truc, c'est que l'OM n'a pas dit son dernier mot. On le sait, ces gars-là sont capables de tout. Une remontée ? Pourquoi pas. Une égalisation ? Tout à fait plausible. Bref, on n'est pas encore sorti de l'auberge. Et c'est tant mieux, parce que le spectacle, on en redemande.

Vitinha, la chance du débutant ?

Parce que oui, Vitinha a eu chaud. Très chaud. Un tacle un peu trop appuyé, un arbitre qui sort le carton jaune. On pourrait se demander si c'était vraiment la bonne décision. Après tout, le geste était dangereux, mais était-ce vraiment méritant ? Difficile à dire. Toujours est-il que le PSG garde ses onze joueurs sur le terrain, et ça, c'est une bonne nouvelle pour les Parisiens.

Et puis, côté OM, on serre les dents. Parce que oui, Vitinha, c'est un bon joueur. Un joueur qui fait mal, qui marque, qui déstabilise. Alors, le voir rester sur le terrain, c'est un peu comme un coup de poing dans l'estomac. Mais bon, c'est le jeu, non ? Et le jeu, il est loin d'être fini.

Et maintenant ?

Alors, que va-t-il se passer maintenant ? Difficile à dire. Parce que oui, le PSG mène, mais l'OM est capable de tout. Une remontée ? Une égalisation ? Un but dans les dernières minutes ? Tout est possible. Et c'est ça qui est beau, non ? Ce suspense, cette incertitude, cette émotion pure.

En tout cas, une chose est sûre : ce Classique, on ne l'oubliera pas de sitôt. Entre les buts, les cartons, les émotions, c'était un vrai feu d'artifice. Et on en redemande. Alors, prêts pour la suite ? Parce que nous, on est chaud bouillant.

Dembélé, c'est un peu le joker du PSG. Rapide, technique, imprévisible, il est capable de faire la différence à tout moment. Son but ce soir en est la preuve. En plus, il a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne peut pas le lâcher des yeux. Bref, un joueur clé, autant dire que.

Vitinha a commis un tacle un peu trop appuyé sur un joueur marseillais. L'arbitre a sorti le carton jaune, estimant que le geste était dangereux mais pas assez grave pour un rouge. Une décision qui a fait débat, mais qui a permis au PSG de garder ses onze joueurs sur le terrain.

L'OM est une équipe capable de tout. Même quand ils sont menés, ils trouvent toujours une façon de revenir. Alors, une remontée ? Tout à fait plausible. Une égalisation ? Pourquoi pas. Bref, rien n'est joué, et c'est ça qui est beau.