La récente attribution des droits TV de la Coupe du monde 2026 à beIN Sports au détriment de la Ligue 1+ a sérieusement secoué le monde du ballon rond en France. Nicolas de Tavernost, lui, a déjà fait savoir qu'il comptait mettre les voiles. Et c'est dans ce contexte agité qu'on a interrogé Nasser Al-Khelaïfi ce jeudi. Autant dire que sa réponse cash n'est pas passée inaperçue.

Un désintérêt flagrant

Quand on lui a parlé de ce gros chambardement, Al-Khelaïfi n'y est pas allé par quatre chemins. C'est simple, il a balancé un "J'ai pas l'temps pour ça". Autant dire que l'ambiance est tendue et que les enjeux sont sacrément élevés.

Les répercussions immédiates

Résultat des courses, cette déclaration lapidaire risque de laisser des traces dans les coulisses du foot hexagonal. Entre les coups bas et les coups de com', difficile de dire avec certitude où tout cela va mener. Une chose est sûre, Al-Khelaïfi ne mâche pas ses mots, et ça, ça risque de faire des vagues.

Des lendemains incertains

Et puis, quid de l'avenir de la Ligue 1+ dans ce grand bazar ? Difficile de prédire l'issue de ce bras de fer médiatique. Mais une chose est claire : avec des déclarations aussi tranchées, le moins qu'on puisse dire c'est que les choses risquent de bouger en coulisses.

Et maintenant ?

Alors, face à ce coup de tonnerre, que peut-on attendre comme prochain épisode ? Les rebondissements semblent inévitables, et on pourrait se demander si l'orage est en train de gronder sur le monde du football français.