Imaginez un instant : une plateforme de services lance l'idée farfelue d'envoyer des livreurs pour transmettre vos vœux de Nouvel An aux aînés. C'était l'idée folle qui a enflammé les réseaux sociaux chinois récemment. Autant dire que l'initiative n'a pas fait l'unanimité, bien au contraire.

Un service qui dérape

Côté originalité, on peut dire que l'idée était là. Proposer un service de livraison de vœux, il fallait y penser. Mais voilà, le problème est que les traditions, ça ne s'externalise pas aussi facilement. Les internautes se sont rapidement insurgés contre cette proposition pour le moins surprenante.

Retour à la case départ

Résultat des courses, le service a vite été retiré. Difficile de dire avec certitude si c'était par crainte d'une mauvaise publicité ou simplement par bon sens. Une chose est sûre, l'idée n'a pas fait long feu.

La moralité de l'histoire

Alors, que retenir de cette histoire rocambolesque ? Que certaines traditions sont sacrées et qu'on ne peut pas tout déléguer, peut-être. Ou peut-être tout simplement qu'il y a des limites à l'innovation. Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : les vœux, ça se dit soi-même, même en 2026.

Une leçon à méditer

Alors, chers lecteurs, on pourrait se demander si cette histoire insolite est le signe d'une société qui va trop loin dans la délégation. Ou bien est-ce simplement une anecdote à prendre avec humour ? À vous de juger.