Alors, on en parle de SFR qui semble se diriger vers un grand chamboulement ? Parait que l'opérateur au carré rouge a ouvert ses portes à Orange, Bouygues Telecom et Free pour jeter un œil à ses entrailles. On peut se demander combien ça va se négocier cette histoire de rachat...

Un avenir indépendant pour SFR en 2026 ?

La question fait bouillir la marmite depuis un bail. Les gars d'Orange, Bouygues Telecom et Free ont lancé l'idée de se partager SFR comme des gosses devant un paquet de bonbecs.

Mais là, tiens-toi bien, aujourd'hui, on dirait que ça se précipite sec ! La Lettre balance que les expertises financières touchent à leur fin. En gros, les trois larrons qui veulent reprendre SFR peuvent vérifier si tout est clean chez eux, au-delà des belles paroles. C'est un sacré coup pour un opérateur historique comme SFR, et pourtant, ils ont plié l'affaire en cinq petites semaines. On pourrait dire que c'est du rapide pour un sujet aussi chaud bouillant.

Apparemment, Patrick Drahi, le big boss de SFR, veut boucler l'histoire avant la fin de l'année. En gros, tout le monde préfèrerait que la revente de SFR ne vienne pas foutre le boxon dans les élections présidentielles à venir. D'après les derniers potins de La Lettre, un nouveau deal de rachat devrait atterrir sur le bureau de Patrick Drahi avant la fin du mois d'avril.

Et après ?

Alors, on se dit que l'avenir de SFR est sur le point de basculer. Entre les mains d'Orange, de Bouygues Telecom ou de Free, qui va récupérer le bébé ? Autant dire que ça va brasser des millions, voire des milliards, en coulisses. On ne sait pas encore si SFR va garder son indépendance en 2026, mais une chose est sûre, ça va swinguer sévère d'ici là.