Attachée jour et nuit et très amaigrie, Lily a été sauvée par la Fondation 30 Millions d’Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour secourir une chienne à la maigreur alarmante à...

Attachée jour et nuit et très amaigrie, Lily a été sauvée par la Fondation 30 Millions d’Amis

Un triste sort : attachée à un piquet en permanence avec pour toute nourriture un os à ronger… Lily, une chienne de 11 ans, a été découverte par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis, dans un extérieur mal entretenu à Bobigny (19/2/2021). Affamée, elle s’est jetée sur la nourriture que lui ont présenté ses sauveteurs à leur arrivée.

Laissée sans eau, ni nourriture

« Lily se trouvait dans un jardin très mal entretenu avec des objets partout, détaille Caroline, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. C’était un dépotoir. Elle était attachée avec une laisse de moins d’un mètre de long. Elle vivait dans la boue, toute la journée. Il n’y avait ni eau, ni nourriture. D’ailleurs, la pauvre était très maigre. » Et pour cause, elle ne pèse que 16 kilos…

Lily vivait dehors, attachée par une laisse de moins d'un mètre, malgré les températures froides de l'hiver./DR

Les propriétaires assumaient l’attacher « pour pas qu’elle fugue ». Quant au manque de nourriture ou d’eau, son ‘’maître’’ a tenté de le justifier par le fait que « ce n’était qu’un chien. Pas besoin de manger ou de boire », selon lui ! C’est dire si elle était considérée comme un objet et non comme un être vivant et sensible… Afin de la mettre rapidement hors de danger, nos équipes ont obtenu que la pauvre chienne leur soit cédée : « Quand nous lui avons donné à manger, on voyait qu’elle était affamée, relate Caroline. C’est une chienne très gentille, totalement délaissée. Elle va pouvoir être requinquée au refuge. »

Choyée au refuge de la Fondation 30 Millions d’Amis

Avant d’être proposée à l’adoption, Lily est effectivement soignée et choyée par nos soigneurs au refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie (77). « C’est une chienne qui n’a aucune rancœur envers l’être humain, souligne Anne Puggioni, sa directrice. Elle boit beaucoup depuis qu’elle est chez nous. Elle doit être soignée et reprendre des forces avant de profiter de la vie de chienne qu’elle n’a jamais eue, dans l’amour d’un nouveau foyer ».