Hérissons albinos

Accueil peu banal, une fratrie de deux hérissons albinos et un hérisson leucique a été accueillis au Centre.

Hérissons albinos

Un accueil peu ordinaire, nos 507, 508 et 509èmes hérissons.

Le hérisson est l’espèce la plus accueillie au Centre, elle représente 17% des 3 000 animaux admis de janvier à ce jour.
Nous venons d’accueillir trois jeunes, dont deux albinos et une leucique. Ces trois frères et sœurs resteront quelques semaines et seront relâchés dès que les conditions seront réunies : embonpoint suffisant et météo favorable.

 

Il n’est pas nécessaire que les hérissons pèsent 600g pour passer l’hiver. En effet c’est leur pourcentage de masse graisseuse (30% du poids) qui est déterminant pour survivre durant cette période. Ainsi, un jeune pesant 350g peut parfaitement être assez gras pour survivre à un hiver, d’autant plus que les hivers sont sont de moins en moins froids.

 

Rappelons que le hérisson est une espèce protégée dont la détention chez des particuliers est tout à fait interdite.

 

Il ne faut en aucun cas les enfermer dans des pièces d’habitation chauffées ou des jardins clos comme le préconisent certains, ni les alimenter avec des croquettes qui leur occasionnent des troubles rénaux.
Pour favoriser les hérissons, ensauvager votre jardin, ménagez leurs des abris naturels comme des tas de branchage, des haies. Il leur sera beaucoup plus profitable que de la nourriture carnée issue de l’industrie agroalimentaire.

 

Et aidez-nous à les aider en participant à la cagnotte pour une nouvelle infirmerie

ici