Laissée à l’abandon au fond d’un jardin, Jazz vit aujourd’hui la mélodie du bonheur !

Livrée à elle-même au fond d’un jardin, une femelle cocker a été abandonnée par ses maîtres....

Laissée à l’abandon au fond d’un jardin, Jazz vit aujourd’hui la mélodie du bonheur !

Totalement laissée à l’abandon, au fond d’un jardin ! Jazz, une femelle cocker de 7 ans, vivait seule, livrée à elle-même, au domicile de ses détenteurs, dans la commune de Les Riceys (10) !

A l’origine du sauvetage, un signalement pour mauvais traitements

 

Miss Jazz est aujourd'hui très heureuse auprès de ses congénères à quatre pattes !

Valdine

Alertée par la gendarmerie après un signalement du voisinage, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est rendue sur place pour vérifier les conditions de vie de l’animal (8/06/2021). Le constat est sans appel : le cocker vit dans un petit espace clos et sale, au milieu de ses excréments. Bien que nourrie et à première vue abreuvée, Jazz est visiblement laissée sans soins. En témoigne son pelage emmêlé par des bourres de poils.

Immédiatement cédé à la Fondation 30 Millions d’Amis par ses maîtres qui le considéraient comme un "poids", le pauvre animal a été recueilli par le refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) puis, par une famille d’accueil. Jazz sera finalement adoptée… par une bénévole de la Fondation 30 Millions d’Amis !

Jazz rejoint d’autres animaux adoptés eux aussi

Après une séance de toilettage et quelques examens en clinique vétérinaire, la femelle cocker s’est parfaitement adaptée à sa nouvelle et grande famille. « Miss Jazz est adorable et fait notre bonheur, rassure Valdine, sa maîtresse. Elle est très heureuse auprès de ses congénères à quatre pattes, eux-aussi adoptés au refuge 30 Millions d’Amis ! »

En effet, Valdine et sa famille avaient déjà recueilli deux chiens issus de sauvetages ainsi que Juju, une gentille chienne en fin de vie, qui a vécu deux ans de bonheur à leurs côtés… « Sans  oublier nos trois chatons eux aussi sauvés par la Fondation 30 Millions d’Amis : les "rois du pétrole", plaisante la bénévole au grand cœur. Ce sont eux qui commandent ! » Et lorsque ce petit monde le lui permet, Valdine met la main à la "patte" pour confectionner des accessoires dont les bénéfices aident financièrement à la stérilisation de chats errants : « Chez nous, la protection animale est une véritable passion ! »