Maddy Burciaga, après le lionceau à bras, le livre sans texte

Une nouvelle polémique secoue Maddy Burciaga (Les Anges)... La vedette de TV-réalité a déclenché la colère des internautes en vantant des livres décoratifs "mode et luxe"... vides. Bad buzz et stupeur.

Maddy Burciaga, après le lionceau à bras, le livre sans texte

Et de deux... Maddy Burciaga est à nouveau dans la tourmente ! Candidate de télé-réalité et influenceuse aux 2,4 millions d'abonnés sur Instagram, la jeune femme a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. La raison ? Un placement de produit pour de "faux livres" décoratifs aux noms de marques de luxe telles que Chanel ou Yves Saint Laurent, qu'elle a présentés dans des stories le week-end du 16 et 17 janvier.
L'objet, au prix de 19,99 euros l'unité, "assez cher en boutique", est littéralement vide et ne contient aucune page... Pire encore, ces "fake books" pour lesquels elle propose un code promotionnel sont disponibles sur le site Aliexpress pour...  3,75 euros ! 

Maddy Burciaga, "arnaqueuse" ?

Il n'en fallait pas plus aux internautes pour crier au scandale... Traitée "d'arnaqueuse" au "royaume du superficiel", Maddy Burciaga est même apparue au journal télévisé du 12h45 de M6 le 18 janvier à propos de cette nouvelle polémique.

Et ce n'est pas une première pour la jolie blonde : l'ex-candidate des Anges avait déjà fait parler d'elle au début du mois de novembre dernier.

Le journaliste Hugo Clément avait violemment attaqué l'influenceuse pour un faux partenariat concernant son site de cosmétiques Mlips Cosmetics et la fondation Brigitte Bardot, qui n'avait en réalité jamais donné son accord...

Cette fois, l'affaire pourrait se poursuivre devant la justice s'il est prouvé que les livres "boîtes" sont des contrefaçons.