Restons chez nous ! Voici vos meilleurs moments de confinement avec votre animal

Le gouvernement a limité les sorties en extérieur afin d'éteindre la contagion du Covid-19 en...

Restons chez nous ! Voici vos meilleurs moments de confinement avec votre animal

#OnResteChezSoiAvecNos30MillionsdAmis ! Que ce soit sur Twitter ou Instagram, vous êtes des milliers à profiter du hashtag de la Fondation 30 Millions d'Amis pour témoigner que le confinement est plus facile à supporter pour celles et ceux qui ont le bonheur d'être accompagnés par un animal ! 

Les stars s'y mettent...

En France, des personnalités comme Stéphane Bern ont décidé de montrer l'exemple. L'animateur, seul avec ses deux chiens et ses neufs poules, a partagé une photographie de sa chienne Mirza en rappelant de ne surtout pas abandonner nos animaux, ces derniers ne pouvant pas transmettre le virus. « Ils sont une formidable compagnie dans ces moments de solitude » a martelé le journaliste.

L'actrice Line Renaud, épaulée par ses quatre chiens, n'a pas non plus manqué l'occasion de demander aux gens de rester chez eux. 

Quant au cycliste Thibaut Pinot, dont vous pouvez retrouver l'interview sur 30millionsdamis.fr, il a profité du confinement pour ouvrir un compte Instagram... à l'une de ses chèvres « Kim Goat ». 

Outre-Atlantique, Arnold Schwarzenegger n'a pas perdu non plus l'occasion d'exhorter ses followers à rester chez eux en tweetant un message vidéo enregistré depuis sa cuisine, entouré... de son poney Whisky et son âne Lulu. « Restez à la maison, écoutez les experts, ignorez les idiots. On va s'en sortir ensemble », a notamment écrit l'acteur et ancien gouverneur de Californie. 

L'actrice Natalie Portman promeut également l'éloignement social en compagnie de son chien, Sunday.

... vous aussi ! 

Mais nul besoin d'être une célébrité pour rejoindre le mouvement #OnResteChezSoiAvecNos30MillionsdAmis ! La grande communauté des amis des animaux qui suit la Fondation 30 Millions d'Amis a partagé en masse des photos et des vidéos de joyeux moments de complicité et de détente. Certains, comme cet internaute qui a imaginé un morpion avec son chat, redoublent d'ingéniosité.

D'autres personnes sont beaucoup plus studieuses et n'hésitent pas à prendre leur chat comme compagnon de lecture. 

De son côté, des animaux comme Ouikka ont même le droit à des piscines de balles en couleurs improvisées ! 

Tous n'ont pas encore totalement compris les jeux concoctés par leur ami humain comme Poème qui apprend les règles du jeu de bonneteau.

Enfin, le sport est aussi de mise malgré le confinement. Le beagle Luna l'a bien compris en accompagnant Manon lors de sa séance quotidienne.

Mais n'oubliez pas, comme ce chat, de bien vous lavez les mains ou les pattes après!

Alors que le gouvernement devrait annoncer la prolongation du confinement, 30millionsdamis.fr vous donne quelques idées pour vivre au mieux période. En attendant, n'hésitez pas à prendre part au mouvement #OnResteChezSoiAvecNos30MillionsdAmis sur Twitter et Instagram