Serge Lama renonce... et annule sa tournée d'adieu

La tournée d'adieu de Serge Lama n'aura finalement pas lieu à cause de la Covid-19 Le chanteur tirera sa révérence d'une "autre façon"...

Serge Lama renonce... et annule sa tournée d'adieu

Serge Lama, 77 ans, devait rencontrer son public une dernière fois avant de tirer sa révérence. Mais le coronavirus en a décidé autrement. Sa tournée d'adieu a finalement été annulée, après avoir été reportée deux fois, en raison de la pandémie.
La triste nouvelle a été annoncée dans un communiqué sur les réseaux sociaux. "En raison de la crise sanitaire qui l'a déjà contraint de reporter à deux reprises la tournée 'Adieu chère province' et n'ayant à ce jour aucune visibilité sur la durée de cette pandémie […], Serge Lama […] a pris la décision d'annuler sa tournée prévue à partir du 1er octobre 2021", lit-on dans le communiqué. Les deux concerts qui devaient se tenir au Palais des Congrès de Paris, le 8 et le 9 Décembre 2021, sont également annulés.

Et d'ajouter: "C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que Serge Lama a pris cette décision difficile. Il regrette sincèrement de ne pouvoir dire au revoir à son public et à toutes les personnes qui l'ont suivi et soutenu durant des décennies sur scène".

Serge Lama, affaibli par son "handicap"

Le "handicap" de Serge Lama est une raison supplémentaire pour le chanteur de se retirer de cette tournée d'adieu.

Après son accident de voiture en 1965, dans lequel sont morts le frère d'Enrico Macias, son régisseur et la pianiste Liliane Benelli, sa fiancée, l'interprète de Je Suis Malade a gardé des séquelles et ne sent plus sa jambe gauche. En plus de la crise sanitaire, le chanteur se sent donc de plus en plus faible...

"Il ne peut présager de sa capacité à se produire sur scène en fin d'année, en 2022, voire en 2023 si les conditions sanitaires devaient lui imposer un nouveau report", lit-on. Mais il dira "au revoir à son fidèle public" d'une "autre façon".