SMICTOM : le tri simplifié à compter du 1er juin 2019 !

Vers plus de recyclage Jusqu’à maintenant seuls les bouteilles et les flacons en plastiques pouvaient être jetés dans le bac dédié, aux côtés des emballages en métal, des barquettes en aluminium, de briques alimentaires. les autres types de plastiques n’étaient pas acceptés. Les enjeux environnementaux du recyclage étant incontournables, les acteurs de la filière ont […]

SMICTOM : le tri simplifié à compter du 1er juin 2019 !

Vers plus de recyclage

Jusqu’à maintenant seuls les bouteilles et les flacons en plastiques pouvaient être jetés dans le bac dédié, aux côtés des emballages en métal, des barquettes en aluminium, de briques alimentaires. les autres types de plastiques n’étaient pas acceptés.

Les enjeux environnementaux du recyclage étant incontournables, les acteurs de la filière ont modernisé les centres de tri et trouver des débouchés pur valoriser les plastiques.

Ces solutions permettent aujourd’hui de recycler beaucoup plus d’emballages et plus simplement. Une bonne nouvelle pour notre planète et pour les usagers !

Le tri simplifié

A partir du 1er juin, vous pourrez déposer tous vos emballages sans exception dans les bacs à tri. Un jeu d’enfant !

Désormais, une seule question à se poser. est-ce un emballage ? Si oui, il faudra le jeter dans le bas à couvercle jaune ou vert.
Les emballages en verre eux sont toujours à déposer dans le conteneur dédié.

Pour rappel, il est inutile de laver vos emballages. Déposez les en vrac dans le bac !
Vous pouvez si besoin les compacter pour gagner de la place, mais ne les imbriquez pas les uns avec les autres car cela nuirait à leur recyclage.