Une équipe française en pleine forme

Ça y est, les JO d'hiver 2026 ont commencé. Et côté biathlon, la France a de quoi faire rêver. Avec Lou Jeanmonnot et Eric Perrot en tête de file, l'équipe tricolore est plus motivée que jamais. (D'ailleurs, vous avez vu leur dernière performance en Coupe du monde ? Impressionnant.)

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont tout pour réussir. Lou Jeanmonnot, 27 ans, est une vraie machine à médailles. Et Eric Perrot, 25 ans, n'est pas en reste. Autant dire que les espoirs sont immenses.

Leur premier défi ? Le relais mixte ce dimanche 8 février. Une épreuve où tout peut basculer. Alors, prêts à vibrer ?

Des concurrents redoutables

Attention, la route vers l'or ne sera pas de tout repos. La concurrence est féroce. Les Norvégiens, par exemple, sont toujours là. Et puis, il y a les Allemands, les Suédois... Bref, le niveau est au top.

Mais nos athlètes français ont un atout : leur mental d'acier. Ils ont prouvé qu'ils savaient gérer la pression. (Rappelez-vous les Mondiaux 2025, où ils avaient créé la surprise.)

Alors, qui va l'emporter ? Difficile à dire. Mais une chose est sûre : ça va être palpitant.

Les secrets de leur succès

Comment en sont-ils arrivés là ? D'abord, un entraînement intensif. Ensuite, une préparation mentale de haut niveau. Et puis, une équipe soudée. (Le coach, Vincent Vittoz, y est pour beaucoup.)

Ils ont aussi cette capacité à se surpasser. Chaque fois qu'ils sont sur la ligne de départ, ils donnent tout. Et ça, c'est rare.

Résultat des courses : ils sont prêts à tout casser. Et on les croit sur parole.

Et après les JO ?

Que se passera-t-il après les JO ? Difficile à dire. Mais une chose est sûre : ils ne comptent pas s'arrêter là. Ils veulent continuer à briller, à inspirer. (Et pourquoi pas, battre des records.)

Alors, on les suit de près. Et vous, vous pariez sur qui ?

Les principaux concurrents de la France sont la Norvège, l'Allemagne et la Suède. Ces équipes sont réputées pour leur niveau exceptionnel et leur expérience aux JO.

Après les JO d'hiver 2026, l'équipe de France de biathlon se concentrera sur les prochaines Coupes du monde et les Championnats du monde. Ces compétitions sont cruciales pour maintenir leur niveau et préparer les futurs JO.