Incidents violents au stade El Sadar
Les forces de l'ordre ont eu affaire à des supporters d'Osasuna dans les coursives du stade El Sadar après la victoire de l'équipe basque contre le Real Madrid (2-1) dans la 25e journée de Liga samedi soir.
Un jet de bouteille à l'origine des débordements
Les débordements ont commencé lorsque des agents de sécurité privés ont cherché à interpellation un spectateur qui avait jeté une bouteille en plastique sur la pelouse à la 37e minute de jeu. Le gardien du Real, Thibaut Courtois, a remis le projectile à l'arbitre, qui l'a ensuite donné au délégué.
Des affrontements avec les forces de l'ordre
Les agents de sécurité ont réussi à trouver l'auteur présumé, mais son interpellation après la rencontre a provoqué des débordements. Les ultras d'Osasuna ont pris les agents à partie, selon le média espagnol Diaro De Navarra.
Des interventions musclées des forces de l'ordre
Malgré le renfort de l'unité anti-émeute, le calme n'est pas revenu. Les forces de l'ordre ont procédé à plusieurs interventions très musclées, comme le montrent des vidéos relayées sur les réseaux sociaux. Deux policiers ont été légèrement blessés.
Deux interpellations
La police a procédé à deux interpellations. Un des deux supporters arrêtés a été blessé lors d'une poursuite dans un couloir du stade en tentant d'échapper aux agents de sécurité. D'autres affrontements ont eu lieu à l'extérieur du stade.
Contexte et enjeux
La victoire d'Osasuna contre le Real Madrid est un gros coup pour l'équipe basque, mais les incidents qui ont eu lieu après le match soulevent des inquiétudes quant à la sécurité et à la gestion des supporters.
Cette affaire soulève des inquiétudes quant à la sécurité et à la gestion des supporters dans les stades espagnols. Il est également question de la responsabilité des équipes et des autorités dans la gestion des incidents.
