8% de croissance en pleine crise du textile. Kiabi fait figure d'exception. Comment l'enseigne française a-t-elle réussi ce coup de maître ?
Alors que le secteur du textile français accusait une baisse de 1,5% en 2025, Kiabi, elle, affichait un sourire jusqu'aux oreilles. Comment ? On vous explique.
Des chiffres qui donnent le sourire
D'abord, les chiffres. 8% de croissance. Autant dire que ça fait du bien à voir. Surtout dans un contexte où les enseignes ferment les unes après les autres.
Et puis, 43 nouveaux magasins ouverts l'an dernier. 8 rien qu'en France. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Kiabi mise sur l'expansion. (Et ça marche.)
Le truc, c'est que ces chiffres, on les doit à nos confrères de BFM Business. Merci à eux pour cette pépite d'info.
Une stratégie payante
Alors, comment Kiabi a-t-elle fait pour s'en sortir ?
Déjà, l'enseigne a misé sur des prix bas. Très bas. Résultat des courses : les clients ont suivi. Et puis, Kiabi a su se diversifier. Mode, déco, accessoires... Ils ont tout couvert.
Autre chose : les magasins. Kiabi a ouvert des boutiques dans des zones où la concurrence était faible. Malin, non ?
Bref, Kiabi a joué sur tous les tableaux. Et ça, ça paie.
Et maintenant ?
Alors, que va-t-il se passer maintenant ? Difficile à dire avec certitude. Mais une chose est sûre : Kiabi a prouvé qu'elle savait s'adapter.
Et puis, avec une croissance comme celle-là, on peut se demander si Kiabi ne va pas devenir le nouveau géant du textile français. (On y croit.)
En tout cas, une chose est sûre : Kiabi a de quoi faire rêver. Et nous, on adore ça.
FAQ
Kiabi a misé sur des prix bas, une diversification de son offre et une expansion stratégique dans des zones peu concurrentielles.
Kiabi a ouvert 43 nouveaux magasins en 2025, dont 8 en France.
Kiabi a affiché une croissance de 8% de son chiffre d'affaires en 2025.
Et vous, pensez-vous que Kiabi va continuer sur cette lancée ? Dites-le nous en commentaire !